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NOTE DE PATCH 8.4

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Mar
29
cruxm4n  

Bonjour, invocateurs !

Bienvenue dans le patch 8.4, qui est, vous le verrez vite, plutôt massif. Vous le savez, nous avons modifié le cycle de nos patchs pour alterner les mises à jour importantes et les mises à jour d’équilibrage, plus légères. Il s’agit cette fois de notre première véritable « grosse » mise à jour, et elle est organisée un peu différemment.

Pour commencer, nous nous sommes intéressés aux objets destinés aux mages et ils ont été légèrement modifiés. Les mages utilisent souvent des builds relativement figés et nous voulions leur offrir de nouveaux objets (en plus de modifier les anciens) pour qu’ils aient plus de latitude.

Ensuite, il y a la voie du haut. Nous avons constaté que quelques top laners parvenaient à s’imposer trop facilement avec leurs dégâts de base ou leurs capacités de régénération : la plupart des champions ne peuvent rien contre eux, et ces top laners peuvent aussi éviter ceux qui pourraient être dangereux. Comme nous voulons plus de variété sur la voie du haut, nous corrigeons le tir pour que l’expérience de jeu soit globalement meilleure.

Enfin, nous apportons de gros changements de gameplay à quelques champions qui semblent en avoir bien besoin. Nous nous intéressons cette fois principalement à Zoé, Rengar et Volibear, mais il y a aussi de plus petites modifications pour d’autres.

Lisez bien ces notes de patch pour être prêts à combattre dès que la mise à jour aura été installée !

 Patch 8.4 – Les champions

Buffs

dariusDarius

Estropiaison (Z) – Réduction du CD (9/8/7/6/5 → 7/6.5/6/5.5/5). Buff du ratio AD (140% à tous les rangs → 140/145/150/155/160%).

Crampon (E) – Buff de la pénétration d’armure (5/10/15/20/25% → 10/15/20/25/30%).

evelynnEvelynn

Coup de fouet (E) – Buff des dégâts améliorés (70/90/110/130/150 → 95/115/135/155/175).

FiddlestickFiddlesticks

Vent des ténèbres (E) – Réduction du CD (12/11.5/11/10.5/10 → 10 à tous les rangs). Buff des dégâts supplémentaires appliqués aux monstres (50% → 100%). Ces dégâts supplémentaires ne s’appliquent plus sur les sbires.

Rafale de corbeaux (R) – Réduction du CD (150/140/130 → 140/110/80).

kogmawKog’Maw

Barrage bio-arcanique (Z) – Buff des dégâts magiques bonus (3/3.5/4/4.5/5% → 3/3.75/4.5/5.25/6%).

PoppyPoppy

Charge héroïque (E) – Buff des dégâts initiaux (55/75/95/115/130 → 60/80/100/120/140). Buff des dégâts contre le terrain (55/75/95/115/130 → 60/80/100/120/140).

RenektonRenekton

Destruction des faibles (A) – Buff des dégâts (65/95/125/155/185 → 65/100/135/170/205). Buff des dégâts après 50 de fureur (95/140/185/230/275 → 100/150/200/250/300).

swainSwain

Vision de l’empire (Z) – Réduction du coût (90/100/110/120/130 → 70/85/100/115/130).

Incarnation démoniaque (R) – Buff du soin (15/30/45 → 20/35/50). Nerf de la valeur du drain du soin (150/300/450 → 125/300/450)

Talon

Buff de la résistance magique de base (32.1 → 39). Nerf de l’armure de base (32 → 30).

Volibear

Orage Fulgurant (A) – Ajustement de la vitesse de déplacement bonus lorsque Volibear est proche d’un ennemi (30/35/40/45/50% → 30/32/34/36/38/40/42/44/46/48/50/52/54/56/58/60%).

Le passage de la vitesse maximum à la vitesse minimum se fait désormais en 1s.

Survoltage (Z) – Le délai de récupération de Survoltage est réduit de 50% aussi quand Volibear mord un sbire (en plus des monstres).

Rugissement majestueux (E) – [Nouvel effet] Les ennemis sont repoussés plus doucement.

[Nouvel effet] Les ennemis en l’air ou qui dash subissent 40/60/80/100/120 (+30% AP) dégâts supplémentaires.

Zed

Marque de la mort (R) – Réduction du CD (120/100/80 → 120/90/60).

 

Nerfs

TristanaTristana

Tir à impact (R) – Augmentation du CD (100/85/70 → 120/110/100).

GangplankGangplank

Pourparlers (A) – Augmentation du coût du sort (40 à tous les rangs → 60/55/50/45/40).

Baril de poudre (E) – Nerf de la durée des barils (60s → 25s).

KalistaKalista

Nerf de l’AD de base (71 → 66). Buff de la vitesse d’attaque de base (0.644 → 0.694). Buff de la vitesse d’attaque par niveau (2.5 → 3.5). Nerf de la portée d’auto-attaque (550 →  525).

Sentinelle (Z) – [Effet modifié] Kalista ne gagne plus de vitesse d’attaque lorsqu’elle est proche de son pactisant. A la place, elle gagne 5/10/15/20/25 d’AD.

Extirpation (E) – Nerf du coût en mana rendu (30 → 10/15/20/25/30).

ornnOrnn

Fournaise (Z) – Augmentation du CD (13/12/11/10/9 → 17/15/13/11/9). Augmentation de la durée du bouclier (2.5s → 4s). Nerf de la durée de Fragilité (6s → 3s). Nerf des dégâts en fonction de la vie max de l’ennemi (10/12/14/16/18% → 10/11.5/13/14.5/16%). Nerf de la durée du bouclier (4s → 3.5s). Buff des dégâts (10/11.5/13/14.5/16% → 12/13/14/15/16%).

Ruée ardente (E) – Buff des dégâts (30/50/70/90/110 → 80/125/170/215/260). Buff du ratio de bonus d’armure et de résistance magique (30 % → 40 %).

[Effet modifié] Si Ornn entre en contact avec le terrain, il crée une onde de choc qui envoie en l’air les ennemis pendant 1 seconde et applique Ruée ardente sur ceux qui n’ont pas été touchés par la charge initiale. L’onde de choc inflige uniquement des dégâts aux unités non touchées par la charge initiale. Buff des dégâts de l’onde de choc (50-21 → 80-260).

Appel du Dieu de la forge (R) – Nerf de la durée de Fragilité (6s → 3s).

shyvanaShyvana

Nerf de l’AD par niveau (3.4 → 2.8).

Morsure double (A) – Nerf des dégâts bonus du second (40/55/70/85/100% → 20/35/50/65/80%).

TwitchTwitch

Contamination (E) – Nerf des dégâts de base (20/35/50/65/80 → 20/25/30/35/40).

xin zhaoXin Zhao

Détermination (Passif) – Nerf des dégâts bonus (20/40/60/80% → 15/25/35/45%).

Vent et foudre (Z) – Nerf de l’extension de la durée de ses autres compétences (0.60 → 0.50).

ZoeZoe

Zoe voit ses HP augmentés de 34 et son AD de base augmentée de 2 points.

Plus d’étincelles (Passif) – Nerf du ratio (0.325 → 0.25).

Astro-pong (A) – Astro-pong n’applique plus les dégâts de son passif après le premier coup infligé par Zoé. Buff des dégâts (45-105 +0.2 →  45-165 +0.4).

Voleuse de sorts (Z) – Les sbires ne peuvent plus relâcher le sort d’invocateur Téléportation. Nerf du rato AP (0.6 →  0.4). Nerf de la vitesse de déplacement (30-70% →  10-70%).

Bulle soporifique (E) – [Effet supprimé] Quand un ennemi s’endort, le CD de Bulle soporifique n’est plus réduit de 10/15/20/25/30%.

Désormais, si un ennemi parvient à enlever l’effet de somnolence, il ne s’endormira plus ! Cela concerne les actifs de la purge, du Creuset de Mikael, de la ceinture de mercure ou des sorts comme l’ultime d’Alistar.

 

Ajustements du PBE patch 8.4

GnarGnar

Rebond/Aplatissement (E) – Buff des dégâts (20/60/100/140/180 → 50/85/120/155/190).

GNAR ! (R) – [Mega/Actif] Buff du ratio AD bonus (20 % → 70 %). Buff des dégâts AD (70% → 100%) et AP (50% → 100%) de la compétence.

[Mini/Passif supprimé] N’augmente plus la réduction du délai de récupération au rattrapage du boomerang.

Le BlancLeBlanc

Tout comme Rengar, Riot Games souhaite revenir en arrière concernant LeBlanc ! Dans les prochaines semaines, nous devrions observer quelques changements concernant les sorts du champion ! Cela signera-t-il le retour de l’ancienne LeBlanc ?

RengarRengar

Nerf des HP de base (586.2 → 585). Nerf de l’AD de base (68 → 65). Buff de l’AD par niveau (1.5 → 3). Ajustement de sa vitesse d’attaque (0.625 + 3.5%/lvl → 0.666 + 3%/lvl).

Prédateur invisible (Passif) – Le buff de Collier de dents passe de [1/3/7/13/20 flat AD et % bonus AD] à [1/4/9/16/25% bonus AD et AP].

La distance du saut a été réduite (100 → 50).

Esprit sauvage (A) – [Nouveau] Actif – La prochaine attaque de Rengar infligera 20/50/80/110/140 (+110% du total d’AD) dégâts. Nerf de la durée du buff (5s → 3s).

[Nouveau] Férocité – La prochaine attaque de Rengar infligera 30-240 (+130% du total d’AD) et lui conférera 40% de vitesse d’attaque pour ses 2 prochaines attaques.

La compétence donne de la férocité et de la vitesse d’attaque contre les tourelles, mais n’inflige pas de dégâts bonus.

Rugissement (Z) – Réduction du CD (20/18/16/14/12 → 16/14.5/13/11.5/10).

Chasseur-né (R) – Nerf de la portée à laquelle Rengar peut repérer ses ennemis (2000/3000/4000 → 1600). Les ennemis repérés le restent pendant toute la durée de la compétence. Les ennemis proches de la cible traquée sont aussi alertés de la présence de Rengar.

Ajustement de la portée à laquelle Rengar traque l’ennemi le plus proche (2000/3000/4000 → 2500/3000/3500).

Buff de la vitesse de déplacement (40% → 40/50/60%).

Le bond sur l’ennemi n’infligera plus de coup critique. A la place, Rengar infligera (30% Total de l’AD + 60% AP) en dégâts bonus AD et réduira l’armure de la cible de 12/18/24 pendant 4 secondes.

Tueur de dragons

Réduction du temps d’apparition (10min → 8min).

Désormais, le fait de tuer plusieurs dragons ancestraux amplifiera les effets des dragons tués durant la partie et la Marque du dragon ancestral. Celle-ci se transformera alors en marque du dragon ancestral améliorée.

Durée du buff : 150s pour le premier, 300s pour les buffs suivants.

Dégâts de la brûlure : 45 (+45 par dragon tués) pour le premier buff, 135 (+90 par dragon tués) pour les buffs suivants.

[Nouveau] Marque du dragon ancestral améliorée – Lorsque vous infligez des dégâts [hors tourelle], vous infligez 135 + 90 dégâts bruts en 3 secondes par stack de dragons élémentaires tués. La marque du dragon ancestral améliore les marque des dragons tués dans la partie, augmentant leur effet de 100 % ! (contre 50% pour le premier buff)

Pbe patch 8.4 – Buff du Buff Baron Nashor

Buff des statistiques initiales (25 AD + 25 AP → 24 AD + 40 AP)

Ajustement des statistiques finales (40 AD et AP à 27:30 → 48AD et 80 AP à 40:00)

Buff des dégâts des sbires de siège (sbires canons) contre les tourelles (+100% → +300%)

[Nouveau] Les sbires range sous buff Nashor subissent désormais 50% de dégâts réduits de la part des champions.

Résolution de bugs – Les dégâts des tirs secondaires de l’Ouragan de Runaan sont biens réduits par la réduction de dégâts qu’apporte le buff Nashor.

Pomme de pin explosive

L’apparition de la pomme de pin explosive (plante rouge qui fait bump), présente aux côtés du gromp, derrière le pit du Nashor et du dragon a été retardée. Elle n’apparaîtra plus aux alentours de 125-140 secondes mais plutôt aux alentours des 300-330s. Le but de ce nerf est d’empêcher les agressions très early des junglers sur les différentes lanes.